4 mai 2017

Jeudi 4 mai ...

Des petites maisons secondaires pour nos âmes un peu trop bousculées en ce moment, ça vous dit ?
Une cabane personnelle dans laquelle on pourrait se réfugier en laissant son imagination
vagabonder ... C'est ce dont j'ai vraiment envie lorsque j'ouvre le fil d'actualité de mon FB,  tant d'agressivité déversée ...
Alors ni une ni deux, je me suis laissée bercer par mes chimères, et suis partie dans mon pays de rêves à moi  ! Je vous fais la visite de mes nouvelles maisonnettes ...


♥♥♥
J'ai commencé par cette cabane textile, avec comme pour mes précédentes poupées, des teintures aux couleurs naturelles toutes réalisées dans mes flacons ... Toit froissé, tortillon qui tortille, dentelle et bouts de tissus,  j'ai passé pas mal de temps à équilibrer tout ça ! Mais je ne me plains pas, j’étais dans ma bulle 😃



♥♥♥

Et puis, et puis ... là c'est un peu moins romantique. Les travaux tant attendus sur ma terrasse ont enfin commencé. Ce que je dois préciser, c'est que mon atelier jouxte ma terrasse ... Et de voir tourner et virer le maçon aussi gentil soit il, ben, ça me déconcentrait ! J'ai du fuir ! Moui, je travaille à l'ancienne, moi : calme et radio en sourdine uniquement !
Me voilà donc partie sur ma table de salle à manger, avec des " choses à faire "qui ne demandent pas trop de place, qui ne provoquent pas trop de bazar et qui sont agréables à réaliser !
Une belle occasion de me replonger dans la réalisation de carnets !!

Voici donc mes mini GRIMOIRES illustrés de p'tites cabanes !


Voilà quelques photos sur le thème " Work in progress " :

 Toutes les pages sont découpées et teintées une à une pour obtenir un effet " vieux papiers"

Puis découpe des maisonnettes selon mes propres dessins, et mise en couleur avec mes aquarelles ...
tout est prêt pour la reliure dite " copte " (avec les couvertures que j'ai oubliées de prendre en photo, peintes et traitées pour un rendu cuir .)
Tandam !
Le résultat :





J'espère que la promenade au milieu de toutes ces p'tites cabanes vous a plu et qu'au moins, le temps d'un instant, vous vous êtes évadés de votre quotidien ! 
♥♥♥
Toutes ces petites choses seront proposées à la vente dans ma boutique demain Vendredi 5 mai ...

A tout vite, et merci à vous d'avoir pris le temps de me lire !
Nath 





3 commentaires:

  1. Bonjour Nath,
    ça fait du bien de plonger dans ton monde magique. De vraies petites merveilles une nouvelle fois. J'adore tes petites maisons. Tout est adorable.
    J'espère que les travaux avancent comme tu veux et que tu auras bientôt une jolie terrasse.
    Bonne journée
    Gros bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Martine ! Voui, les travaux avancent et je vais pouvoir réintégrer ma pièce ! ouf ! :D
      Elections ou pas ( lol ! ) profites bien de ce long weekend, et plein de bisous !!
      Nath

      Supprimer
  2. Merci pour cette belle balade onirique ! Ca fait du bien !

    RépondreSupprimer