20 janvier 2017

Vendredi 20 janvier 2017

Premier article de l'année ! j'ai pris mon temps dites donc ! J'avoue que cela m'a fait le plus grand bien de fermer mon atelier. Quelques jours de vacances sur les routes du Morbihan, une petite mise à jour dans les placards, et puis du crochet, du crochet et du crochet. Ça nettoie pas mal le cerveau tout ça !
Du coup, je me suis faite une liste de projets dont je n'arriverai pas à bout, évidemment, mais je pourrai piocher dedans comme bon me semble ! Ah oui, le "comme bon me semble" est une de mes résolutions pour cette nouvelle année ... et même la seule !! Je vous fais l’économie de cette liste pour aujourd'hui, (j'espère faire quelques photos des encours pour un autre article)

Ce qui me démange à cette heure, c'est de vous montrer mes nouvelles poupées ! Elles sont toutes les deux nées pendant mes "vacances" et le fait d'avoir du temps devant moi m'a permis de travailler différemment ...


Toujours ce souhait de mixer laine et textile, toujours l'envie de faire des poupées, mais avec ce petit plus : faire dans le "art doll" comme disent les anglo-saxons ...
Me voilà donc repartie d'abord dans les gribouillages pour mettre à plat mes envies, puis créer à partir de ces pauvres dessins tout moches, un patron qui tient la route !! Après quelques essais infructueux, le miracle est arrivé : les proportions étaient enfin correctes ! Parce qu'on ne dirait pas comme ça, mais le mélange laine feutrée et textile provoque parfois des choses incongrues (pull trop gros et raide sur jupe  pas assez ample, et je ne vous parle pas des bras trop courts et des jambes épaisses !) et le résultat final reste aléatoire. L’aléatoire, tout ce que je déteste !

Et ensuite ? totalement détendue j'etais !! Superpositions de jupons pleins de fronces et de couleurs, des souliers peints comme du cuir, pulls et chapeaux ronds en laine cardée feutrée à l'aiguille ! un vrai plaisir !


Et profitant de mon élan, j'ai sauté plus loin : j'ai réalisé des p'tits accessoires que je trouve tout choupi ! Cartons à chapeaux, sacs à main ... totalement factices, mais l'effet est là, non ? 







Ces petites poupées peuvent parfaitement se poser debout contre un fond, un mur, mais j'ai préféré leur fabriquer un petit socle pour plus de possibilités d'installation ... Une touche de finition supplémentaire !



 La nouvelle du jour est que je ré-ouvre ma boutique aujourd'hui et que ces petites poupées d'art s'y trouveront !

Et même qu'elles seront accompagnées de ce petits couples d'amoureux ! 


C'est sur cette image d'amour que je termine mes bavardages ! Mon panier m'attend pour son p'tit tour au marché du vendredi !
A tout vite, et belle journée à vous qui passez par là 
Nath
(*Edit du samedi 21/01 :  mes pepettes ont été adoptées 😉 )

3 commentaires:

  1. Bonsoir Nath,
    Tes petites poupées sont magnifiques et ne sont déjà plus là à ce que je vois. Je comprends, je les trouve totalement craquante. Les petits "zamoureux" me plaisent beaucoup aussi.
    Ces quelques jours t'ont permis de te ressourcer et ça fait du bien.
    Bonne soirée
    Gros bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  2. Hi Nath!
    Those petites poupées d'art are magnificent <3 <3 <3
    And their bags are splendid :-D
    Love :-)
    Bisous,
    Sid

    RépondreSupprimer