11 novembre 2016

Vendredi 11 novembre 2016

Pour les fêtes de fin d'année, la Maison de l'Artisanat et des Métiers d'Art de Marseille organise une exposition sur le thème de la miniature, et trop fière, j'aurai ma vitrine à moi !! Ce sera du 9 décembre au 28 janvier avec possibilité de prolongation au 4 février. Je vous referai un petit article à ce sujet lorsque j'aurai plus de détails ...
Mais en attendant, j'ai du mettre ma boutique entre parenthèse pour créer des p'tits bouts
à la hauteur ... de la miniature ! huhu ! J'ai choisi mon thème de prédilection à moi : la couture et ses accessoires ! Allé zou, je vous montre, j'ai fait une petite photo chez moi avant qu'ils ne s'envolent vers Marseille ...

Hmpf ! j'espère qu'ils seront sages et bien élevés, c'est une belle expo quand même ! je leurs ai fait la leçon avant de les emballer précautionneusement dans leurs boites et leur est promis d'aller leur rendre visite ...
♥♥♥

Ah, et puis cette semaine, j'ai enfin terminé mon snood !! Il était temps, parce que le froid s'invite matin et soir chez nous ! (on a la chance d'avoir encore quelques heures assez douces au milieu de la journée )



Pas moins de huit pelotes pour le réaliser et un joli point au crochet 4. Il peut même faire capuche ! Quand je vous dis qu'il tient chaud ! Et moelleux avec ça !
Voilà le point que j'ai utilisé sur une largeur de 100 mailles (ne me demandez pas où je l'ai trouvé, je ne m'en souviens plus du tout ! sur Pinterest surement ...)

♥♥♥

Je vous souhaite un bon et long weekend et vous dis à tout bientôt !
Bises à tous
Nath

3 commentaires:

  1. Toujours aussi craquants ! je suis sûre qu'ils se tiendront bien et te feront honneur !
    merci pour le diagramme du point de ton snood qui est magnifique ! pour avoir un tel volume quelle longueur as-tu crochetée ? parce qu'à voir la photo tu fais trois tours non ?
    j'aime beaucoup ton travail c'est un grand plaisir que de te suivre !
    à bientôt
    Marylaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marylaure
      Merci beaucoup :)
      Je viens de mesurer mon snood. Je l'ai crocheté sur environ 165 cm de long et presque 65cm de large . C'est la grande largeur qui te donne cette impression de trois tours parce qu'en réalité il n'y en a que deux, mais bien gros :D
      J'ai fait 100 mailles pour la largeur au crochet n°4 donc et crocheté pratiquement 8 pelotes en gardant un petit tiers à peine de la derniere pelote pour faire la couture qui ferme le snood.
      Voilou :)
      A tout vite :D
      Bises

      Supprimer
  2. Bonjour Nath,
    Ton snood est super joli et doit être bien agréable à porter. Merci pour le point, il rend bien.
    C'est super pour toi et tes petits lutins. Ils sont trop craquants.
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer