5 novembre 2016

Samedi 5 novembre 2016

Le petit article du vendredi décalé au samedi ! Comme d'hab, j'allai dire ! Quelqu'un peut il me dire POURQUOI j'ai nommé mon blog " les vendredis de Nath" ??? Un rendez vous que j'ai bien du mal à tenir malgré toutes mes bonnes résolutions !
Faut dire que sans vouloir être trop complaisante avec moi même (quoique ...) j'ai toujours de bonnes excuses pour expliquer mes retards de publications : des trucs du quotidien qui ne font pas rêver évidemment (je vous épargne la liste) ...
Et puis, il y a les mauvais sorts ! oui, oui, vous lisez bien !! Le dernier en date ? Ma machine à coudre qui décide d'un coup d'un seul de ne coudre qu'à reculons ! Forcement, ça ralentit le travail, hein ? J'ai passé une éternité à trouver d'où cela venait. J'ai fini par remettre tout en ordre, mais de façon totalement hasardeuse ... Mes pouvoirs magiques à moi ne font pas toujours le poids face aux espiègleries des petits esprits qui vivent dans mon atelier !

Avec tout ça, je n'ai pas eu le temps de prendre les photos de mes derniers lutins ... Pourtant la collection s'agrandit, et ce n'est pas grâce au p'tit bout que j'ai embauché pour me donner un coup de main ! Il est gentil tout plein, mais il ne fiche pas grand chose hormis me sourire et bavarder ! huhu !
Le voilà le coupable :


Bon, j'avoue, il est de bonne compagnie. Son petit air bienveillant m'apaise lorsque l’énervement me gagne !


Du coup, je l’emmène partout avec moi ... Je l'installe dans mon sac à main, (en prenant soin de son confort !) et lui fait partager mes bons moments. Heu, oui ! il n'y a pas QUE des soucis qui retardent mes publications, j'ai aussi de bonnes tranches de p'tits bonheurs et ça, je refuse jamais :D ( c'est bon pour la santé ... et l'inspiration !)
Bref, restau, ballades ... tout y passe !


Il est même témoin de l'avancée de mon immense étole qui, une fois terminée, se transformera en gros, gros snood !


Je ne sais pas ce que vous avez prévu pour ce weekend, mais pour moi, ce sera samedi et dimanche en compagnie des lutins ! J'aimerai bien pouvoir enfin vous les montrer ... la semaine prochaine :D
En attendant, doux weekend à vous tous !
Nath

2 commentaires:

  1. Bonsoir Nath,
    Pour les corvées, on a les mêmes je crois...
    On ne peut pas toujours faire ce qu'on veut. Tu es une magicienne si tu as réussi à réparer ta machine à coudre. Ton petit lutin est adorable. J'adore son petit sourire un peu coquin.
    Tu as raison, il faut savoir profiter des bons moments.
    Bonne semaine
    Gros bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben au final, ma machine continue de me jouer des tours ! elle coud toujours à reculons, au demarrage ! Et je t'avoue que le combat entre nous est parfois difficile ! mais jusqu'à present, c'est moi qui gagne :D
      Bisous Martine

      Supprimer