5 septembre 2016

L'été se termine .....

L'été se termine,  en tout cas sur le calendrier, parce qu'ici, c'est canicule ! C'est épuisant ! Mais je ne reviens pas après une si longue interruption pour vous parler météo ...
Ces derniers mois ont été bien étranges chez moi, les semaines sont passées sans que je ne les comptent ...  parfois délicieusement douces, mais souvent tristement désenchantées ...
Pour vous la faire courte, disons que j'ai eu un GROS coup de mou !! Ma "torpeur" m'a éloignée de mon atelier (de toute façon transformé en fournaise !! ) et je n'ai rien feutré du tout ! Déprimant cette parenthèse !
Je ne pouvais rester ainsi,  je me suis soignée !! Et beaucoup d'entre vous saurons de quoi je parle : la thérapie du crochet !!! Je confirme donc ce que j'ai lu à droite à gauche dans ces articles ventant les bienfaits du tricot et autres crochetages ! Derrière moi la mélancolie maussade qui m'enroulait de sa couverture grise !! Je me sens mieux !

Je ne vous montre qu'un soupçon de ce que j'ai pu faire ces derniers temps, juste une "atmosphère" paisible que j’espère vous transmettre ... Ceci dit, la réalité de mes prochaines créations sera bien éloignées de cette photo ! Je ne suis pas encore au point,  il me reste quelques détails à régler ...


J'ai collectionné dans mon carnet - un p'tit que j'avais fait il y a bien longtemps et que j'avais oublié au fond d'un tiroir - tout plein de diagrammes soit inventés par mes soins, soit recueillis sur des tableaux Pinterest   ... et je crochette des fils tout fins, au 1 / 1,25 , des cocons et des bobines dégotés sur des brocantes  ou dans ma mercerie préférée !! J'ai fait des dizaines de "fleurs" que j'ai utilisé je- ne-vous-dis-pas-encore-comment ! Est ce que j'ose vous promettre de publier de nouvelles photos sous peu ? Hmpf ! on verra ...

Et puis, il est possible que lors de ma prochaine publication, je relook mon blog ... ne soyez donc pas surpris de ne rien reconnaître ! ce sera toujours moi, hein ? :D
♥ Bises à tous ♥

( art by Maria Magdanela Oosthuizen )

10 commentaires:

  1. Coucou ça arrive à tout le monde d'avoir des coups de mou je sais d'autant plus ce que c'est... Mais je suis sure que tu vas bientôt nous ravir de tes nouvelles créations qui me passeront sous le nez mais pas grave le plaisir est là pleins pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lydia, tes petits mots me touchent beaucoup !! Je sais combien tu comprends !! Je t'embrasse bien bien fort !!!

      Supprimer
  2. jolies ces fleurs crochetées bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci tout plein toi ! bon, elles ne resteront pas en l'etat ... mais chut, je montrerai tout ça plus tard :D Gros bisous !

      Supprimer
  3. un break, des changements quelques questionnements... et hop ça repart ! oui, oui c'est sûr ! et on sera là pour se délecter de toutes tes magifiques (non je n'ai pas fait de fautes c'est le mariage de magique et magnifique) tes magifiques créations ! à bientôt Bises ml

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magifiques !! j'adore :D
      Heu, je ne sais pas si cela sera magique et magnifique, mais en tout cas, je me regale ... et si je peux transmettre mon plaisir ce sera deja merveilleux pour moi :D
      Gros bisous Marylaure et merci tout plein !

      Supprimer
  4. Bonjour Nath,
    Tu as fait de bien jolies choses au crochet.
    C'est une très bonne thérapie.
    bon après-midi
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D ... C'est vrai que cela m'a fait un bien fou. Peut être le fait de changer de matière aussi ... parfois, rompre la routine, c'est benefique pour le moral :)
      Gros bisous Martine

      Supprimer
  5. Hi Nath!
    Welcome back :)
    We're waiting for your "prochaines créations", we're here!
    Bisous,
    Sid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sid :D :D
      Thank you for being there always !!! it makes me happy :D
      lots of love <3 <3

      Supprimer