28 mai 2016

Nouveau personnage :D

Voilà mon dernier né  : une petite créature ailée, ni ours, ni lutin, ni dragon,  non, rien de tout ça mais un peu tout à la fois ?  Si je devais la "ranger" dans une catégorie, je choisirai le  Kawaii, qui englobe tous ces p'tits personnages tout droit inspirés de la culture asiatique contemporaine. Une chose est sure, cette créature sera la première d'une longue série. J'ai adoré voir naître son visage entre mes mains, sans savoir exactement où j'allais ... La seule chose que je savais était que je voulais autre chose qu'un n'ours ... et sortir de mes "reflex " habituels. Je ne suis pas mécontente du résultat, je l'avoue !
Il me faudrait trouver un nom pour ce nouveau petit peuple qui va envahir mon atelier ... là, par contre, c'est le néant niveau inspiration ! Bah, je me creuserai la tête ou j'attendrai que ces petites créatures me soufflent une idée :D

Ce petit personnage est entièrement en laine cardée que j'ai patiemment (très !) et longuement (très !) feutrée à l'aiguille. Il est ferme, solide ... et précieux !
Et les laines que j'ai utilisées sont complètement naturelles : pas de teinture,  juste de belles nappes cardées !


 Il porte une  paire d'ailes dans le dos, une longue queue que j'ai nouée à son extrémité , des petites cornes sur la tête au dessus des ses oreilles arrondies, et de grands yeux noirs pleins de tendresse !
Et pour la touche finale, des petits points brodés sur l'arête de son nez (qu'il n'a pas ! :D )  ...


Voilà, j'espère que ce p'tit bonhomme vous fait une bonne impression comme on dit ! Lui vous souhaite un bon weekend de fête des mères, plein de soleil ... au moins dans les coeurs !
Gros bisous aux fées-mamans de ce monde !
(c'est elles qui sauveront notre humanité, n'oubliez jamais !) 
♥♥♥
Ce petit bonhomme était dans ma boutique, là :


3 commentaires:

  1. OhMyCutie! This is cuteness in full charge: love love love <3 <3 <3
    As always: a masterpiece!
    Bisous,
    Sid

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nath,
    A peine finis, ils sont déjà adoptés.
    Je le trouve totalement craquant. Il a une expression irrésistible.
    J'espère être un jour assez rapide pour un de ces petits personnages ou un autre, comme une petite sorcière si tu en refais une un jour.
    Bonne Fête des Mamans !
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe!
    Bises
    Eliane

    RépondreSupprimer