29 octobre 2015

Les nouveaux venus (enfin pas tout à fait nouveaux !!)

Je vous disais il y a quelques temps "on ne se refait pas" ! Et voui, je confirme ! Voilà que j'ai replongé ! J'étais pourtant persuadée d'avoir guérit de mon addiction aux ... OURS ! 
Et c'est le petit Ricky qui ouvre le bal ! 
 Je me suis réveillée un matin, avec derrière mon visage chiffonné, au fin fond de ma tête pourtant pleine de brouillard, une envie irrépressible (en plus de mon café !)  de réaliser à nouveau un n'ours ! Comme une évidence , un truc incontournable ! 
J'ai cédé à l'idée ! Je crois qu'en fait, c'est ce p'tit Ricky qui me soufflait son envie de naître !! 
 J'ai piqué, piqué, piqué ma laine, avec l'espoir de voir apparaitre une jolie bouille ... parce que je dois vous dire que lorsque je réalise un p'tit personnage en laine feutrée à l'aiguille, je suis toujours dans l'inconnu ... Je ne sais jamais quel tournure  prendra mon travail !
 Bien sur qu'à force de feutrer, mes mains acquièrent une certaine mémoire du geste et qu'un style finit par s'imposer ... mais l'expression du visage reste très aléatoire ... Et j'avoue que c'est cette touche de mystère qui m'enchante ! 
 Bref, le 'ptit Ricky est là :D Tout en laine feutrée à l'aiguille, il est haut comme trois pommes , à peine 20cm ... et articulé de surcroît ! Je lui ai confectionné un gros bonnet et son snood assorti et pour le récompenser de sa patience (moui, parce que il faut de nombreuses heures pour réaliser une p'tit n'ours comme ça !) , je lui ai offert un grelot (qui fait du bruit, sinon ce n'est pas rigolo !)  

Ricky est adopté ... Mais si vous êtes bien sages, je vous montre ses petits frères bientôt !  
Bises à tous,
Nath

26 octobre 2015

Apprendre de nouvelles techniques ...

Voilà ce que j'aime avec le travail de création : on  apprend tout le temps !! En tout cas, moi, puisque j'adore creuser de nouvelles techniques ! Pas d'ennui, pas de routine ! Et si la porte qui me permet de faire évoluer mon savoir-faire reste fermée, et bien, je passe par la fenêtre ...  et même qu'avec un peu de patience, des passages secrets  finissent  par se révéler !
Ma dernière découverte concerne bien entendu la laine cardée. Une nouvelle façon de faire que j'ai tout de suite utilisée sur l'une de mes créas ... Une technique qui mélange le feutrage à l'aiguille et le feutrage à l'eau ... pour une finition parfaite sur les détails du travail miniature . Pour vous peut être rien d'extraordinaire, mais pour moi une révélation ! hihi !

Et voilà le résultat : cette petite fée  (que j'ai feutrée à l'aiguille traditionnellement dirai - je ) possède dans son dos une paire d'ailes toutes douces, aux bordures parfaites ... et bien solides grâce à ce  nouveau feutrage !

Des ailes comme des pétales de rose !
 Evidemment, j'ai quelques idées pour adapter cette recette de feutrage sur d'autres créations ... Mais en attendant, cette petite fée fut ravie de jouer les cobayes !! 


Belle et douce soirée à tous
A vite !! 

15 octobre 2015

Un peu de féerie ...

Avec ces nouvelles créations je dénonce une injustice trop souvent pratiquée contre le monde féerique : non, les sorcières ne sont pas toutes méchantes, non, elles n'ont pas toutes des gros nez plein de verrues, non, elles ne s'habillent pas toutes de haillons noirs ! 
Nombreuses d'entre elles sont raffinées, douces, pleines de bonnes ondes, et connaissent un tas de formules magiques qui agissent sur notre bien être ! 
Alors finissons en avec les amalgames :D



Avouez que ces petites sorcières là n'ont rien de maléfique ...

 Et je suis certaine qu'elles enchanteront (au sens littéral !) votre univers ! 
Vous les retrouverez dans ma boutique en ligne, chargées de leurs auras pleines de magie ...

Et comme je suis un peu sorcière moi aussi, je vous envoie une ribambelle de bonnes ondes ::D

♥♥♥♥♥