27 septembre 2015

Mode rétro ...

Mes petites fées se font coquettes ! elles se sont laissées tenter par la mode rétro des années 30 !
Silhouettes des plus féminines que j'adore ...
 Longues vestes en textiles précieux, écharpes qui s'entortillent et prolongent le mouvement, chapeaux élégants et raffinés ... J'ai eu envie de retrouver cette ambiance et  feutrer ma laine en suivant ces lignes un brin surannées ...

J'avoue que cette mode serait juste impossible à porter de nos jours, un peu trop - comment dire ? - encombrante ?
 Mais mes fées, elles, s'en moquent  :D  




En rouge bordeaux et noir ... manteau brodé sur la traîne ... Elle va au théâtre ce soir ... elle porte un parfum envoûtant que nul n'oubliera ... Son regard mystérieux rencontrera celui d'un séduisant jeune homme , un peu étrange ...


 (Celle ci m'a donné du fil à retordre ! le noir est difficile à feutrer , il faut impérativement une excellente lumière !! )

***


 En mauve et rose ... plus romantique ... Je l'imagine se promener dans l' immense parc d'une ville de Province, rêvant de rencontrer ce jeune homme croisé au théâtre la veille au soir ... C'est dimanche, le temps est doux ...


***



Ces petites fées sont à retrouver dans ma boutique en ligne 
ici et  


16 septembre 2015

En cours ...

Je feutre, je feutre, je feutre ... Mes journées ne sont rythmées que par le picoti de mes aiguilles !
♪♬ crich, crich, crich ♪♬, c'est  ma petite musique du moment :D


10 septembre 2015

Le village ... suite !

Quand je vous disais que mon village s'agrandirait ... Les maisonnettes de lutins fleurissent comme des champignons en ce moment ... c'est la saison, non ?
Et puis à chacune sa petite annonce : elles sont dans ma boutique que je vais transformer en agence immobilière si ça continue :D


 Maison champignon, confortable, bien isolée, pour une petite famille de lutins ...
Tous les détails et plus de photos ici 


Maisonnette de lutin, toit chapeau pointu, idéal pour les régions enneigées ... ou pas !
Tous les détails et plus de photos ici 


Atelier de couture, tout équipé, idéal pour un lutin/lutine, artisan créateur dans l'art du fil !
tous les détails et plus de photos ici   


Petite cabane de lutin, idéale pour les vacances, moelleux et confort assuré !
tous les détails et plus de photos ici 

*****
J'espère que ces p'tites maisons vous ont plu ! En tout cas, merci pour la visite :D
à bientôt,
Nath

4 septembre 2015

Mes pelotes chéries !

Une petite journée sans création pendant laquelle j' ai fait un peu de rangement dans mon atelier ... Je me suis laissée aller ces derniers jours, donc, gros gros bazar !
Et puis  je me suis surprise à regarder ma petite collection ... de pelotes de laine ! hihi ! Je ne resiste jamais aux fibres textiles ! J'en ai pas mal du coup qui ne me servent à rien, mais je les achete parce qu'elles sont jolies, c'est tout !

Il y a quelques temps, sur un marché, j'ai trouvé ce qui pour moi est un trésor : des grosses bobines de fils aux couleurs chatoyantes ( allez, précieuses même ! !) pour la passementerie ... j'ai craqué forcement !

Et puis, il y a les pelotes de laine, traditionnelles, pourrai je dire ... Je cède systématiquement à la tentation ! et pourtant, il faut que je vous dise : je ne tricote pas , à peine un peu de crochet, mais il est toujours dans mes projets de réaliser un beau truc en laine  ... 
Un jour, quand je serai grande peut être ...  
Une toute petite partie de ma collec beaucoup plus grosse et beaucoup plus jolie qu'en photo :


Il y a bien sur mes fils à broder, mes rubans, mes pelotes de coton égyptiens ... Eux me servent tout le temps, pour tout, tout, tout ! ( enfin presque ! certains sont là juste parce que la nuance me plait alors que je sais pertinemment qu'ils ne s'accorderont jamais avec mon travail ) 




Et puisque je vous parle de fibres, je ne peux pas faire l'impasse sur mes laines cardées !!
Je triche sur ces photos ... Elles sont beaucoup plus en vrac que ça :D 
Et ce que vous ne voyez pas, c'est le placard qui se trouve sur le coté gauche de cette penderie ! Les grosses balles de couleurs naturelles s'y trouvent, entassées comme j'ai pu ! ... Mais c'est imphotographiable !! 



Bref, vous l'avez compris, j'aime les fibres textiles ... 
En tout cas, de les avoir "tripotées" toute la journée pour les remettre en ordre a stimulé mon imagination ... JE SAIS comment utiliser certaines d'entre elles ... Mais ce sera l'objet d'un autre article !
En attendant, joli weekend tout doux à tous !