28 septembre 2016

Mercredi 28 septembre ...

Un petit retour aux lutins aujourd'hui ! Ils me manquaient les sacripants !! Enfin, je me rends compte que j’écris au pluriel alors que je n'en ai qu'un seul à vous montrer ... Le premier d'une petite ( ou grande ? ) série ... Ses frères ne sont pas encore visibles !! C'est que c'est long ces bouts d'chou à réaliser !

Bon, le patron, c'est fait ... Une petite galère à concevoir, mais ouf ! trop forte, je suis parvenue à mes fins ! Il est stocké un peu partout : forme virtuelle dans mon ordi, forme papier dans ma boite à gabarits ( et même en double, au cas où ! ) c'est précieux ces trucs là !
Puis séance couture ... corps / visage / rembourrage. Ça n'a l'air de rien, mais tout compte fait, c'est le genre de choses qui prend plus de temps que prévu . Le visage doit parfaitement s'intégrer dans la "tête" et le rembourrage ne doit pas déformer le tissu ou pire, former des boules de kapok aggloméré... Bref, c'est toujours ce que je pense être le plus simple qui me ralentit ...

Et la teinture, je ne vous ai pas parlé de la teinture ! les tissus que j'utilise sont en général blanc et je leur donne moi même leur couleur ... une étape plutôt agréable et pleine de surprises ! Mouai, mes mixtures ne sont pas académiques. Alors, forcément, c'est toujours un peu le suspens jusqu'au séchage définitif ! (La dernière en date m'a d'ailleurs étonnée : un beau bleu turquois s'est transformé en vert !! mais beau, le vert ! ça va !)

Ce que je préfère, c'est peindre les visages. J'aime les yeux un peu trop grands perchés sur un nez pratiquement inexistant et un sourire à peine suggéré qui  pourtant est essentiel ... J'aime aussi sentir mon pinceau glisser sur le tissu, se "promener" en réalisant des courbes ... Là, je ne vois pas passer le temps et pourtant, je vous assure qu'il peut être long !!
Et puis hop, l'assemblage de tous les morceaux ! Juste insipide à détailler même si c'est tout aussi délicat à faire que la plus part des autres étapes ...
Il est temps de vous montrer une photo, non ?


Alors, alors ? j'avoue ne pas être mécontente de mon retour aux lutins !! Enfin, c'est mon avis, hein ?

Donc, après l'assemblage, l'habillage ! C'est juste pour la rime, parce qu'en réalité, il s'agit de décorations et d'ornements !
Je sors alors de ma boite à crochet les petites fleurs 3D et plates que j'ai au préalable crocheté devant la télé ( notamment " bienvenue à l’hôtel" , ça me fait rire et ne m’empêche pas de réfléchir à ce que je fais avec mes mains tant il est inutile de réserver des neurones pour cette émission ! lol ! mais je ris !) 
Certaines sont déjà teintes, d'autres pas ... A moi de jouer ! je colore, j'assemble, j'ajoute, j’enlève ... je coupe des p'tits bouts de tissus, je farfouille dans mes perles ... Et voilà le résultat !



Il sera dans ma boutique en début de soirée ... mais tant qu'il n'est pas adopté, je profite de ses câlins,  alors, prenez votre temps ! huhu !!

Je vous avais parlé dans mon précédent article de mes petites dolls-talismans déclinée en broche !
Et bien les voilà !




Et même qu'elles seront accompagnées de leurs grandes soeurs !

Ma petite boutique   
(clic)

Et bien, je regarde maintenant ma boite à crochet : je n'ai plus grands choses !!! Il va m'en falloir des séances télé, en tailleur sur le canapé, armée de mon crochet ! 
Belle soirée à tous,
Bises et à tout vite !
Nath

23 septembre 2016

Vendredi 23 septembre 2016 ...

Hey ! avez vous remarqué ? j'ai changé l'apparence de mon blog ! Depuis que cela me trottait dans la tête ... Voilà, c'est fait ! Il est sûr que j'apporterai quelques améliorations au fil des jours, mais j’espère que cette nouvelle version vous plait déjà !

Et puis cette semaine ... qu'ai je donc fait ? Beaucoup de petites fleurs au crochet, pas mal de teinture, couture et encore couture , et même un peu de peinture ... Mais je me suis sur-estimée, je devais publier mes nouveautés aujourd'hui, et je n'ai pas pu finir dans les temps. pfff !
C'est incroyable cette capacité que j'ai à penser que les semaines n'ont pas 7 mais 10 jours ! Huhu !!

Ce qui ne m’empêche pas de vous montrer un aperçu de mon travail de ces derniers temps .. Mes inspirations crochet, ma gamme de couleur ... et toujours, mes envies de douceur !
J'ai ré ouvert ma boutique la semaine dernière donc, avec ces petites poupettes, comme des kokeshis/talismans ...








Leurs corps sont faits de tissu que j'ai moi même teints. Et j'ai sorti mes pinceaux tous fins pour peindre leur petits visages !
Pour les habiller, c'est mon mini crochet que j'ai utilisé ( du 1 !! ) J'ai réalisé mes fleurs dans un fil de coton dentelle et je les ai ensuite teintes elles aussi, afin d'obtenir les couleurs que je souhaitai en créant mes propres mixtures ! Parce qu'on n'est jamais mieux servi que par soi même, pas vrai ? !


J'ai brodé des petites perles de verre thèque, de rocaille et de bronze ... et leur ai fixé au dos une petite étiquette sur laquelle les mots " bonheur" et harmonie" sont inscrits en idéogramme  chinois !


J'espère vous montrer tout vite les prochaines ... j'essaie de les décliner en petites broches ... Je ne sais pas trop ...
Et je n'aurai pas que ça dans mon escarcelle ... mais chut ! je ne vous en dis pas plus !!
Je vous souhaite un joli weekend ! 
Nath


15 septembre 2016

Demain ....



Ma petite boutique ouvre à nouveau ses portes demain, vendredi 

Et comme j'ai quelques dernières retouches à faire, (évidemment ! :D ) je ne vais pas m’étendre en bavardages ici ... Mais je vous dis à tout vite !!!

5 septembre 2016

L'été se termine .....

L'été se termine,  en tout cas sur le calendrier, parce qu'ici, c'est canicule ! C'est épuisant ! Mais je ne reviens pas après une si longue interruption pour vous parler météo ...
Ces derniers mois ont été bien étranges chez moi, les semaines sont passées sans que je ne les comptent ...  parfois délicieusement douces, mais souvent tristement désenchantées ...
Pour vous la faire courte, disons que j'ai eu un GROS coup de mou !! Ma "torpeur" m'a éloignée de mon atelier (de toute façon transformé en fournaise !! ) et je n'ai rien feutré du tout ! Déprimant cette parenthèse !
Je ne pouvais rester ainsi,  je me suis soignée !! Et beaucoup d'entre vous saurons de quoi je parle : la thérapie du crochet !!! Je confirme donc ce que j'ai lu à droite à gauche dans ces articles ventant les bienfaits du tricot et autres crochetages ! Derrière moi la mélancolie maussade qui m'enroulait de sa couverture grise !! Je me sens mieux !

Je ne vous montre qu'un soupçon de ce que j'ai pu faire ces derniers temps, juste une "atmosphère" paisible que j’espère vous transmettre ... Ceci dit, la réalité de mes prochaines créations sera bien éloignées de cette photo ! Je ne suis pas encore au point,  il me reste quelques détails à régler ...


J'ai collectionné dans mon carnet - un p'tit que j'avais fait il y a bien longtemps et que j'avais oublié au fond d'un tiroir - tout plein de diagrammes soit inventés par mes soins, soit recueillis sur des tableaux Pinterest   ... et je crochette des fils tout fins, au 1 / 1,25 , des cocons et des bobines dégotés sur des brocantes  ou dans ma mercerie préférée !! J'ai fait des dizaines de "fleurs" que j'ai utilisé je- ne-vous-dis-pas-encore-comment ! Est ce que j'ose vous promettre de publier de nouvelles photos sous peu ? Hmpf ! on verra ...

Et puis, il est possible que lors de ma prochaine publication, je relook mon blog ... ne soyez donc pas surpris de ne rien reconnaître ! ce sera toujours moi, hein ? :D
♥ Bises à tous ♥

( art by Maria Magdanela Oosthuizen )

22 juillet 2016

Et si je reprenais le fil de mon blog ...

Et bien, me voici de retour ... Mon toutou a repris un peu de poil de la bête ... et moi aussi ! huhu !! 
Cette interruption - malgré les tristes circonstances - a eu des bons cotés : d'abord, j'ai pu reposer mes mains (d'une certaine façon) ce qui fut salvateur puisque une méga tendinite me guettait ... et mes neurones aussi se sont reposés ... ce qui n'est pas si mal car depuis quelques temps je saturais dans mon atelier, au milieu de mes laines que pourtant j'adore !  Trop de monotonie : feutrage/ordi/feutrage/ordi . Mes sorties se résumaient à mes trajets à la Poste pour l'envoi des colis 
(bon j'exagère un peu, mais quand même !)  J'avais beaucoup de mal à prendre un peu de temps pour tester de nouvelles choses ... ce qui pour moi devenait la frustration suprême ! 

Ces dernières semaines se sont donc divisées en deux temps : crochet d'abord, feutrage ensuite ... je vous parlerai de mon feutrage dans un prochain article ;) 

Le crochet donc ! Il me fallait trouver un truc qui m'occuperait sans me prendre la tête, ni de place (je ne vais plus dans mon atelier, je reste dans la cuisine)  et surtout que je pourrais interrompre sans risque pour m'occuper de mon p'tit chien ! J'ai donc ressorti ma collec de crochets, du n°1,25 ( tiens, j'ai ça moi ?? ) au  n°8 ( tiens, j'ai ça aussi ?? ), j'ai épinglé sur mon Pinterest tout plein de "modèles", des diagrammes, des simples, des compliqués, des moches, des superbement-magnifiques-extraordinaires, et j'ai choisi ... 
Le petit miracle dans l'histoire est qu'une boutique de laines ( et re-miracle qui fait mercerie aussi !! ) a ouvert tout prés de chez moi ! elle est pas belle la vie parfois ?? !! Allé zou, j'ai acheté quelques pelotes et  me suis lancée :D 


 J'ai commencé par réaliser un mandala ... un régal ! j'ai suivi le schéma comme une pro ! lol ! il est tout simple !!! Comme vous pouvez le constater, j'avais vraiment envie de couleurs !!! 
Bref, me voilà avec mon mandala fini dans les mains à me demander ce que j'allais en faire ... 

Evidemment , un sac ! J'ai donc crocheté des p'tits ronds, une bordure, réuni quelques unes de mes perles qui  semblaient assorties et ressorti un pochon/sac que j'avais feutré au savon il y a quelques temps ....
Et voilà ! le fameux sac terminé ! j'ai beaucoup ri lorsque j'ai mis le dernier point ! C'est un sac que je voulais " boho" , gypsy, bohème ... et me voici affublé d'un sac qu'on dirait importé de Pérou :D 
J'aime bien les peruviens, pas de problème, hein ? Mais bon, ce n’était pas mon choix de départ ! huhu ! 
Allé, je ne vais pas me flageller non plus, il me plait bien au final, je m'en sers pour ranger mes crochets et mes diagrammes papier ...  
Et puis de faire ça m'a ouvert l'esprit ! c'est juste génial pour moi ! Beaucoup d'idées me sont venues, d'autres envies - des fantasmes parmi, évidemment - mais j'ai repris mes rêves ... que ce fut doux !
Je vous montre tout vite un nouveau feutrage que j'ai fait dans la semaine ... Mais là, tout de suite, je vais profiter de mon jardin  ... il a plu ( enfin ) ... il fait bon ( enfin ) ... les escargots sont de sortie :D 


A bientôt et gros bisous :) 

10 juillet 2016

Vacances imprévues ...

Hello tout le monde,
Je viens de passer des jours difficiles : mon vieux toutou a failli nous quitter ! Un accident cérébral impressionnant qui l'a momentanément laissé paralysé ( hémiplégie ) ... entre autre .... Mais voilà, il est combatif mon p'tit bout ! il se relève, il lutte et reprend presque sa vie normal !!  miraculeux !
Il demande toute notre attention et une extrême surveillance ... J'ai fermé ma boutique et mon atelier pour quelques temps et mis mon feutrage entre parenthèses ... De toute façon ma p'tite tête est bien trop pleine de stress pour me concentrer sur quoique ce soit !!
J'ai investi la cuisine, pièce centrale de ma maison, de laquelle je peux le voir "gambader" ds le jardin, le relever lorsqu'il tombe et qu'il reste coincé entre deux plantes, lui donner des soins, surveiller qu'il ne s'endorme pas en plein soleil ( il fait extrêmement chaud ici !! ) le câliner et lui donner plein d'amour !
Et pour préserver ma santé mentale à moi, il faut que j'occupe mes p'tits doigts ! c'est ma thérapie perso pour remonter la grande tristesse  qui m'a envahie ces derniers temps ... Je me suis achetée quelques pelotes de laine et crochète frénétiquement toute la sainte journée ! j'aime bien ... Je vous montrerai ça ...
En attendant, je vous souhaite un bel été et tenez, de la tendresse en supplément avec le portrait de mon dernier n'ours.
A tout vite j'espère !
♥ Bises à tous ♥